5 choses à éviter lors de la recherche d’un parking

service VTC
La révolution des transports urbains : Pourquoi choisir un service VTC ?
juillet 11, 2023
Clés auto à Reims
Guide pour refaire des clés auto à Reims
août 23, 2023

5 choses à éviter lors de la recherche d’un parking

place de parking

place de parking

Trouver une place de parking constitue un cauchemar pour beaucoup d’automobilistes. D’ailleurs, c’est l’une des raisons qui poussent certaines personnes à privilégier la location de voiture avec chauffeur. En effet, il n’est plus nécessaire de se préoccuper de l’endroit où se garer avec l’option. Néanmoins, si vous ne pouvez pas vous passer de votre auto, voici les choses à éviter lors de votre quête de place de parking.

Comment trouver votre place de parking ?

Les solutions pour trouver une place de parking à proximité de votre destination sont légion. Vous pouvez par exemple demander aux habitants de la région, utiliser une application ou faire confiance à Internet. Un site tel que parclick.it/parcheggio/parcheggio-low-cost-malpensa constitue un allié de choix durant vos voyages. Après avoir trouvé votre place de parking via le portail, il ne reste plus qu’à réserver en ligne. Enfin, vous pouvez montrer votre ticket pour vous garer à votre place.

Recherche d’un parking : les erreurs à éviter

Faire confiance à la chance

Comme la chance est aveugle, mais que la malchance voit très bien, nous vous déconseillons (pour tout un tas de raisons) de ne pas verbaliser les arrêts de quelques minutes. Le moment où vous dites « je reviens » est le moment où soit l’agent de circulation est sur le point de passer, soit un événement imprévu vous retiendra plus longtemps que nécessaire. Résultat : une amende garantie.

Le stationnement intelligent

Combien de fois avez-vous vu une Smart garée latéralement entre deux voitures ? Peut-être l’avez-vous achetée pour cette raison ? C’est une pratique qui est souvent sanctionnée par des amendes de la police routière. La raison que vous pouvez trouver dans le rapport est la suivante : « stationnement avec un axe non parallèle à l’axe de la place de parking ».

Stationnement dans les ZTL

Dans certaines villes, les amendes sont certaines pour ceux qui circulent dans les zones du centre-ville sans permis, même s’ils ne se sont pas garés. Des caméras de surveillance sont actives 24 heures sur 24 et prennent des photos des plaques d’immatriculation. Dans quelques jours, vous recevrez une amende de 90 euros à votre domicile, même sans avoir stationné.

Penser que les barres de pilomat ne se lèvent pas

Les pilomat sont des barres qui se lèvent automatiquement pour fermer le passage dans les zones à circulation restreinte. De nombreux malins profitent de l’ouverture du pilomat pour passer derrière les véhicules autorisés à entrer. Le problème, c’est qu’ils restent baissés très peu de temps : s’ils se relèvent au passage d’une voiture, les dégâts sont dévastateurs !

Ne pas tenir compte des heures de marché

Il n’est pas rare que vous laissiez votre voiture pour la nuit sur un parking où il y a un marché de village le lendemain matin. Vous vous retrouvez alors au milieu des étals à essayer de comprendre où est passée votre voiture. En général, elle se trouve sur le parking d’un garage quelconque, emmenée par la police de la route. La facture ? Une amende et une collecte auprès du carrossier. Faites attention aux panneaux avant de laisser votre voiture pour la nuit.