Comment récupérer sa voiture transférée à la fourrière d’Avignon ?

un réparateur de jantes sur http://carrosserie-six.fr/renovation-jantes/
Trouver un réparateur de jantes sur carrosserie-six.fr
août 19, 2020
un service de conciergerie auto
Legendary Motors : meilleurs services pour voiture de collection
octobre 19, 2020

Comment récupérer sa voiture transférée à la fourrière d’Avignon ?

Quelles sont les raisons du transport de votre véhicule à la fourrière ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une voiture soit transférée à la fourrière d’Avignon. Lorsque le véhicule fait l’objet d’une saisie pour raison d’un mauvais stationnement, il est directement envoyé à la fourrière. Par exemple, lorsque votre voiture est stationnée sur le passage piéton, au niveau des intercessions des routes, sur une voie verte, sur une place réservée aux taxis ou aux véhicules publics, il est directement emmené à la fourrière. En outre, lorsque le véhicule fait objet d’un stationnement abusif, c’est-à-dire qu’il n’a pas bougé pendant plusieurs jours de la voie publique, il est enlevé et emmené à la fourrière. Pour éviter que votre véhicule parte à la fourrière, il faut adopter de bonnes attitudes de stationnement tout le temps.

Comment connaître la fourrière dans laquelle se trouve votre voiture ?

Généralement, la première chose à faire lorsque votre voiture est transférée à la fourrière d’Avignon, c’est vous rendre au poste de police le plus proche pour avoir les informations nécessaires. Aussi, devriez-vous recevoir une notification par lettre recommandée les jours ouvrés suivant l’enlèvement après le déplacement de la voiture pur vous signaler que votre voiture est à la fourrière, avec la facture à payer. Plus votre voiture dure à la fourrière, plus vous aurez à payer. En outre, après un certain délai, elle sera vendue ou servira à d’autres fins. Si vous vous trouvez sur le site au moment du déplacement, aucun problème majeur ne se pose, parce que vous recevrez en main propre la déclaration ou le procès-verbal.

Quels sont les documents à fournir ?

Pour la récupération de votre voiture dans la fourrière, il vous faut vous munir de certains documents. En premier lieu, munissez-vous de la facture à payer avant de vous rendre à la fourrière. Ensuite, munissez-vous de la carte grise du véhicule, ainsi que de votre permis de conduire et de votre pièce d’identité. La carte verte d’assurance de la voiture transférée à la fourrière d’Avignon est aussi requise. Dès que vous remplissez toutes ces formalités, vous allez repartir avec votre véhicule. Mais il est important de ne pas récidiver afin que le véhicule ne retourne plus à la fourrière. Pour cela, dans la ville d’Avignon, il faut bien conduire, stationner dans les endroits adéquats et ne pas stationner trop longtemps sur une voie publique, quelle que soit la raison.