service transfert nice aeroport
Présentation : RS VTC DELUXE, spécialiste du déplacement et transfert à Nice
juillet 24, 2019
parking professionnel aeroport charles de gaule
Parking Aéroport CDG : Bénéficier d’un stationnement sécurisé et moins cher
juillet 27, 2019

Comment remplacer rapidement son turbo ?

réparation turbo voiture

Étapes pour le remplacement d’un turbo

Les véhicules de nos jours sont majoritairement équipés de turbocompresseurs. En fait, les turbos contribuent à augmenter la puissance du moteur, sans que la consommation de carburant augmente. On les trouve autant sur les véhicules à essence que sur les diesels, car ce sont des pièces mécaniques annexes. Le turbo peut, par mauvais entretien, défaut de lubrification, ou intrusion d’un corps étranger, être endommagé. Comment procéder pour remplacer un turbocompresseur ?

Établir un diagnostic avant le changement du turbo

Commencez par définir la panne, les causes éventuelles, et vérifier que le problème ne provient pas des pièces plus importantes. Pourquoi vouloir changer le turbocompresseur, alors que c’est le moteur qui est endommagé ? Une fois certain qu’il est défectueux, déterminez le modèle de turbo qui fonctionnait dans le véhicule. En général, il n’y a qu’une référence compatible par véhicule. Vous devez simplement lire le code du turbo qui est gravé sur le turbocompresseur de votre voiture. Le code du turbo comprend six chiffres et commence la plupart du temps par un 4 ou un 7.

Qui peut le faire ?

Il n’est pas nécessaire d’appeler un mécanicien qualifié pour remplacer un turbo. Pour le faire, le technicien doit maîtriser quelques notions en mécanique et posséder de bons outils. Les mécaniciens amateurs ont les compétences nécessaires pour cette opération. Toutefois, il est déconseillé de confier votre véhicule à une personne n’ayant aucune connaissance, ou qui manque de rigueur lors du suivi de procédure. Certes, l’opération de remplacement du turbocompresseur n’est pas trop compliquée, mais sa réussite dépend principalement du respect minutieux de la procédure. Bien que fournisseur de puissance, la pièce turbo est très fragile et vulnérable. Pour un fonctionnement optimal, ils ont besoin d’un environnement propre. Durant l’échange, il est important d’effectuer un nettoyage complet du circuit d’admission. Tout véhicule qui a déjà parcouru plus de 60 000 km doit obligatoirement effectuer une vidange.

Les professionnels pour une réparation de turbo

Pour un travail bien fait, il faut passer par un service réparation turbo tenu par des professionnels. Ils ont le talent et les compétences pour intervenir sur tout type de turbocompresseurs. Le garagiste professionnel remet à neuf les modèles communs de turbos, surtout ceux qu’on trouve dans les voitures de luxe. Quel que soit l’état du turbo, défaillant, ou cassé, les professionnels trouvent un moyen de le réparer votre turbo.

Être garagiste professionnel, c’est jouir d’une riche expérience dans la réparation de tout modèle de moteurs. Ils ont les aptitudes pour dépanner les turbos des engins de travaux publics, avec d’énormes succès. Certains fournissent des fiches-conseils qui vous aident à bien entretenir le turbo après la réparation.