matériel de lavage auto
3 raisons d’acquérir du matériel de lavage auto avec un fournisseur
novembre 10, 2022
Chronotachygraphe
Comment se procurer des équipements de véhicule à Reims ?
janvier 19, 2023

Covering de voiture : ce qu’il faut savoir

Covering de voiture à Grenoble

De nos jours, de plus en plus de Français accordent une importance particulière à l’apparence de leurs véhicules. Dans la même, un nombre toujours plus croissant d’entreprises, voyant en la personnalisation des avantages marketing, voient le jour dans plusieurs grandes villes du pays. Dans les faits, elles offrent des services de covering, et dans la suite de cet article, nous vous en disons davantage sur la pratique.

De quoi s’agit-il ?

Le covering est une technique de personnalisation principalement destinée aux véhicules automobiles. Il s’agit là d’une spécialité du tunning, pratique qui consiste à apporter des modifications de protection ou de décoration. Aussi connue sous le nom de wrapping, cette pratique a une histoire assez récente avec la France. En effet, le concept arrive dans le pays dans la foulée des nouvelles techniques de graphisme. Au cours de ces dernières années, l’activité a connu un franc succès dans le milieu des professionnels du tunning automobile. Cette vague d’innovation a permis à des sites comme https://bwrapsas.fr/covering-grenoble/ de voir le jour. Si vous vivez dans la ville de Grenoble ou dans ses environs, et que vous voulez vous offrir une prestation de covering, vous pouvez donc le visiter et passer demander et un rendez-vous. Vous pourriez par exemple demander à ce que des techniciens refassent la teinte de vos vitres. Ils pourraient également ajouter une touche plus esthétique à la carrosserie de votre voiture à travers la pose d’un vinyle adhésif.

Notez par ailleurs que les professionnels du domaine proposent aussi des offres de personnalisation à des entreprises. Leurs cibles phares sont notamment les sociétés qui disposent d’une flotte de véhicules de services. Dans ce cadre d’intervention, il s’agit essentiellement de mettre en valeur la marque, donc de la rendre plus identifiable par le grand public.

Quelles sont les étapes pour réaliser un covering ?

La mise en place d’une opération de covering se fait en plusieurs étapes. La première chose à faire avant de réaliser un covering, c’est de nettoyer la voiture. Cette action a pour but d’éliminer les couches d’impureté qui s’incrustent sur la carrosserie. Pour cela, une application d’eau savonneuse serait efficace pour retirer la saleté. Ensuite, il faut procéder à un dégraissage de la surface préalablement nettoyée. Contrairement à l’action de nettoyage, cette opération nécessitera l’utilisation de produits spécifiques. Pour en trouver, il suffit de se rendre dans une boutique d’équipements automobile.

Après avoir poncé toute la surface, il est désormais temps de commencer les modifications. En dehors des vinyles, plusieurs accessoires peuvent servir de décoration pour la voiture. On peut citer entre autres :

  • des stickers ;
  • de l’adhésif 3D ;
  • des impressions graphiques.

Si vous souhaitez bénéficier d’une assistance de qualité, pensez à vous rendre chez un professionnel en la matière.

Quel est le coût d’un covering ?

Il faut savoir que le coût d’un covering dépend en grande partie du type d’accessoires et du véhicule à personnaliser. Toutefois, il existe des valeurs moyennes sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour vous lancer.

À titre d’exemple, pour une citadine de trois portes, le coût moyen du recouvrement est de 1 400 €. Notez que ce prix peut varier d’une entreprise à l’autre. Pour avoir une idée plus claire, faites une demande de devis auprès de celui que vous avez contacté.

EMI
EMI