Moto électrique, un mode de transport écologique

Où faire son plein d’essence à Nantes ?
avril 16, 2021
renault 4L
Les étapes à suivre pour entretenir le châssis de la 4L
novembre 26, 2021

Moto électrique, un mode de transport écologique

Moto électrique

Moto électrique

Le déplacement à moto est de plus en plus prisé dans plusieurs villes de France. C’est effectivement une excellente alternative pour échapper aux embouteillages. D’autant plus qu’il est possible de contribuer à la préservation de l’environnement en optant pour une moto électrique.

Les bonnes raisons d’opter pour un véhicule électrique

À l’heure actuelle, le réchauffement climatique, les risques sur la santé et l’environnement sont au cœur des préoccupations mondiales. À ce titre, les gens sont nombreux à chercher un moyen pour participer à la conservation de la planète. Pour ce faire, il y a les utilisateurs de deux-roues qui se tournent progressivement vers les versions électriques. Tout comme les voitures électriques, la moto électrique propose des atouts écologiques, mais bien d’autres avantages bénéfiques pour le propriétaire. Ainsi donc, ces véhicules à moteur électrique ne génèrent pas de substances nocives, et encore moins de CO2. Ceux qui décident d’acheter ce modèle ont de nombreuses chances d’obtenir une prime écologique. Par ailleurs, ils peuvent très bien mettre la main sur un modèle pratique, fonctionnel et esthétique.

Les autres atouts des deux-roues électriques

Tous les adeptes des deux-roues le savent, une moto permet de se faufiler partout à travers les embouteillages et les différents raccourcis. Ce moyen de transport permet ainsi un gain de temps exceptionnel. La FEBIAC affirme d’ailleurs qu’une baisse de 40 % des files peut apparaître si un automobiliste sur dix prend cette option. À tout prendre, la moto électrique fonctionne avec l’énergie électrique. C’est ce qui le distingue notamment des versions classiques. D’après les rapports, les chiffres continuent d’augmenter si seulement 700 modèles se vendaient en 2016. Pour tout dire un scooter électrique profite de :

  • L’absence de pollution
  • Son aspect design
  • Une batterie puissante

Autrement dit, la batterie de la moto électrique propose une durée de vie plus longue. De plus, ce type de véhicule exige peu d’entretien. Il existe par exemple des modèles équipés des batteries lithium-ion de 72 V 45 Ah garantissant une autonomie de 55 km.

Choix et entretien d’une moto électrique

Tout comme l’achat d’un modèle traditionnel, la sélection d’un deux-roues électrique se fait suivant différents critères. Mais la tâche peut se simplifier en s’adressant à un leader sur le marché. Cette option peut guider les acquéreurs vers un réseau de plus de dix revendeurs. De même pour la question d’entretien du véhicule électrique. Les consommables doivent nécessairement passer par une révision annuelle afin d’assurer une conduite sans danger. Cela impliquera la réalisation de tests sur l’état de charge des batteries avec un voltmètre. À noter que le fait de prendre soin de la batterie de la moto permet d’augmenter sa longévité. Un véritable expert du secteur saura s’y prendre sans rien laisser au hasard. L’équipe de spécialistes est capable d’optimiser la durée de vie du véhicule dans un total respect de la planète.